Nouveau SUV Volvo XC60 2017 : Tout ce qu’il faut savoir

À lui seul, il représente 30% des ventes de la marque. Il faut dire que lancé il y a 9 ans, le XC60 s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires et domine aujourd’hui le marché du SUV premium de moyenne taille. C’est donc une nouveauté très importante pour la marque suédoise avec ce XC60 2ème du nom présenté aujourd’hui au salon de Genève.

Il change tout, sauf de nom …

Nouveau Volvo XC60 2017 Salon Genève

Ce nouveau XC60 repose sur une nouvelle plateforme technique et hérite du design qui fait fureur sur les grands vaisseaux de la marque : XC90 & V90. Ce nouveau XC60 ne manque ni de présence ni d’élégance et devrait convaincre les cadres en quête d’une voiture qui leurs permet de se distinguer des autres. Volvo ne dit rien sur les dimensions de sa nouvelle coqueluche mais celui devrait être dans la bonne moyenne pour transporter confortablement quatre adultes avec leurs bagages. Surtout, la route sera sûre car comme à son habitude, Volvo a cherché à aller très loin en terme de sécurité passive et active pour les occupants.

On retrouve par exemple une nouvelle assistance à la direction qui vient compléter le City Safety. Un nouveau système de sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée » utilise cette assistance à la direction pour éviter ou atténuer les collisions frontales, tandis que le système BLISTM de Volvo, qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, s’appuie lui aussi sur l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie. Le Pilote semi-­automatique, système d’aide à la conduite semi­-autonome le plus sophistiqué de Volvo dont la fonction consiste à gérer la direction, l’accélération et le freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, sera proposé en option sur ce nouveau modèle.

Nouveau Volvo XC60 2017 Salon Genève

Sous le capot : une offre essence, diesel et hybride

Dans sa version haut de gamme, le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engine qui développe 407 ch. Le lancement du nouveau XC60 sera assuré par le diesel D4 de 190 ch ou D5 avec technologie PowerPulse de 235 ch. Il existera aussi en version essence T5 de 254 ch tandis que le T6, turbocompressé et suralimenté, développera 320 ch pour 400 Nm de couple.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)