Nouveau SUV Volvo XC40 : infos, photos et prix

Volvo dévoile sa nouvelle arme de conquête et le XC40 a de sérieux arguments pour faire trembler une concurrence bien installée.

New Volvo XC40 – exterior

90, 60 et XC40

La première force de ce XC40, en plus de son style, c’est bien entendu la lignée XC à succès de Volvo. XC60 et 90 se vendent comme des petits pains et sont les premiers VRP de cette petite version. Avec 4m43 de long, le nouveau SUV suédois vient affronter les Mercedes GLA, BMW X1 ou Audi Q3. Ils avaient déjà vu le Jaguar E-Pace apporter un vent nouveau, voici un suédois encombrant. Marque à la mode chez les premiums et moins connotée grande bourgeoisie que Jaguar, Volvo pourrait bien rafler des clients aux allemands. Le design est toujours aussi séduisant et cette petite version a même le droit à une teinte de carrosserie bi-ton, une première sur le segment.

New Volvo XC40 – exterior

À l’intérieur, la qualité sera au rendez-vous comme on l’a constaté sur les dernières productions de la marque. Le design suédois propose toujours un petit plus comme les moquettes colorées. Une idée déjà vue sur la C30 de Volvo. Grand écran tactile 12,3″, nombreux rangements, coffre de 460 litres, il ne manque pas grand chose … Pour le look, le XC40 s’équipe de jantes de 18 à 21 pouces et même d’un kit sport « R-Design ».

New Volvo XC40 – interior

Moteurs : puissance et essence, le diesel en minorité

Volvo dévoile également les fiches techniques et on constate que les motorisations essence sont majoritaires. Les puissances s’étalent de 156 à 247 ch en essence et de 150 à 190 ch en diesel. Tous les moteurs sont des quatre cylindres turbocompressés. On aura le choix également de s’équiper d’une version 4×4 et aussi de boîtes automatiques ou manuelles (en fonction des motorisations).

Les prix s’étaleront à partir d’un peu plus de 31 500 euros jusqu’à plus de 45 000 euros.

New Volvo XC40 – exterior

Vous aimerez aussi

commentaire(s)