Volkswagen Arteon : enfin Audiesque ?

Phaeton, Passat CC, la marque Volkswagen a multiplié les tentatives avec plus ou moins de succès pour percer sur le segment de la berline premium. La marque allemande sort un nouvel atout de sa manche avec la future berline Arteon. Suffisant ?

Phaeton, Phideon, Arteon

De la Phaeton, on aura surtout retenu ses phares avants recasés dans la première version de la Bugatti Veyron. La Passat CC, plus récemment, a connu un succès d’estime lors de la première génération en étant la Mercedes CLS du « pauvre ». Que sera Arteon ? Sur ce premier croquis, on devine que la berline prendra toujours des airs de coupé mais cette fois, les lignes seront certainement assez proche des cousins Audi A7 ou encore pour l’arrière, on lui trouve un petit quelque chose de la nouvelle Panamera de Porsche. 

Concept VW Sport-Coupé GTE
Concept VW Sport-Coupé GTE

Un design pour se hisser vers le haut

On remarque d’ailleurs que chez les roturiers Ford, Renault, Volkswagen ou encore Kia/Hyundai, le constructeur allemand est le seul à suivre la tendance « coupé » du premium qui l’a décliné sur les berlines et les SUV. Volkswagen s’entête mais connaîtra-t-il seulement un jour le succès ? Avec le concept Sport-Coupé GTE, vous pouvez vous faire une idée assez précise de la future Arteon et donc de son possible succès … ou pas ! Car il n’est jamais simple de se faire une place au soleil quand on n’y est pas né. VW, la voiture du peuple et pas des patrons ? Sans doute …

Concept VW Sport-Coupé GTE
Concept VW Sport-Coupé GTE

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)