Salon Los Angeles – Toyota FT-AC Adventure Concept

Toyota vous propose le safari en ville ! La marque japonaise a sans doute puisé dans l’esprit du grand baroudeur Land Cruiser pour nous proposer le FT-AC Adventure Concept.

Un look qui tranche

Toyota FT-AC Adventure Concept

Ce concept cherche à redonner un peu de saveur sur le marché du SUV. Tous les constructeurs ont le leur mais ils finissent par tous se ressembler. Toyota décide donc de retourner à l’ADN de ces véhicules qui imitent tous plus ou moins le bon vieux 4×4. Et en la matière, Toyota en connaît un rayon. Ce retour aux sources n’est d’ailleurs pas une première puisque la marque avait déjà osé le FJ Cruiser, toujours séduisant aujourd’hui.

Toyota FJ Cruiser

Transmission intégrale, motorisation hybride

Les attributs sont donc les suivants : un look de vrai tout-terrain sur une carrosserie moins agricole, plutôt sportive même. Au final le mélange offre beaucoup de caractère à ce 4×4 moderne. Sous le capot, il y aurait un moteur essence sur lequel Toyota ne dit pas grand chose, la marque s’empressant surtout de dire que l’Adventure Concept pourrait embarquer une technologie hybride … même si, Toyota précise qu’à priori il n’y aura pas de modèle de série : un beau paradoxe ! Pour les geeks, le véhicule est bien entendu connecté avec une offre wi-fi à bord et des caméras un peu partout pour enregistrer les virées sauvages. Mieux, certaines peuvent se « décrocher » pour vous suivre à pied, à vélo …

Au final, ce FT-AC Adventure Concept a tout ce qu’il faut pour séduire le conducteur urbain en mal d’aventures. Un look d’enfer et une motorisation hybride. Mr Toyota, c’est quand vous voulez !

Toyota FT-AC Adventure Concept
Toyota FT-AC Adventure Concept
Toyota FT-AC Adventure Concept
Toyota FT-AC Adventure Concept
Toyota FT-AC Adventure Concept

Vous aimerez aussi

commentaire(s)