Nouveau Toyota RAV4 2018 : la grande révolution !

Pour le Salon de l’automobile de New York, Toyota dévoile le nouveau RAV4, la 5ème génération. Et pour cette nouvelle édition, le RAV4 change tout : look radical, le diesel aux oubliettes … et bien entendu motorisation hybride

Le grand méchant look

Quand nous avions aperçu à Los Angeles le nouveau FT-AC Adventure Concept, nous avions espéré que Toyota nous propose rapidement un véhicule lui ressemblant. C’est presque chose faite avec ce nouveau RAV4 qui possède une sacrée gueule. Robuste, agressif, bien trempé dans le 4×4, ce nouveau RAV4 est presqu’un SUV radical.

D’une longueur de 4m60, le design est plus féroce grâce à des porte-à-faux avant et arrière raccourcis quand l’empattement s’allonge de 30 mm pour plus de volume à l’intérieur de l’habitacle. Le coffre est également plus grand et sa modularité très étudiée avec des sièges arrière rabattables, un coffre à double fond et des filets latéraux. La largeur hors tout a été portée à 1,855 m, soit 10 mm supplémentaires qui profitent également à l’aisance des occupants.

La fin du diesel 

Le nouveau RAV4 sera proposé avec deux motorisations, uniquement des essences / hybrides. Le nouveau moteur hybride combine un moteur électrique à l’avant plus un à l’arrière. Ces moteurs électriques sont complétés par un moteur essence 4 cylindres de 2,5L de cylindrée. En fait, cette installation semble être la même que le dernier Lexus NX300h qui propose 197 ch, le RAV4 sera très proche de ces valeurs. La seconde version annoncée est animée par un quatre-cylindres 2L essence associé au choix à une boîte manuelle ou automatique. La transmission intégrale mécanique se bonifie également avec l’adoption d’un accouplement double et une déconnection arrière sur les versions à boîte automatique. Grâce à sa nouvelle plateforme TNGA, le RAV4 promet dans le communiqué de presse d’être plus dynamique avec l’apport d’une structure de caisse plus rigide.

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