Cool car : une rentrée high-tech en SUV Hybride

Alors que Paris s’apprête à recevoir le prochain salon automobile mondial, le futur est en partie déjà sur nos routes. L’homme moderne ne peut pas toujours passer pour un égoïste au volant de ses voitures « plaisir » alors voici deux excellents déplaçoirs hybrides pour la semaine.

Kia Niro ou Toyota C-HR ?

Kia Niro
Kia Niro

En attendant que Volkswagen officialise son Tiguan GTE (ce qui pourrait être fait à Paris), les pays asiatiques dominent largement le sujet du SUV hybride capable de sortir des villes. Le plus remarquable est sans doute le Toyota. Alors que la marque japonaise est capable de nous proposer une mocheté comme la Prius, elle fait sa révolution stylistique avec ce C-HR. SUV compacte qui se place en face du Nissan Qashqai, il dispose d’une puissance de 122 ch obtenue grâce à ses deux moteurs : moteur électrique avec un 1.8 essence atmosphérique. Pour les réfractaires à l’hybride mais qui craqueraient sur les lignes du C-HR, ce dernier sera également disponible avec une classique motorisation essence 1.2 Turbo de 130 ch.

En face, la Corée propose déjà sur nos routes le Niro grâce à Kia. Plus crossover que SUV, donc à mi-chemin entre break et 4×4, le Niro dispose d’une motorisation hybride qui propose 141 ch grâce à un 4-cylindres 1.6 GDI à injection directe de 105 ch avec le soutien d’un moteur électrique de 32 kW.

Toyota C-HR
Toyota C-HR

Au niveau de l’encombrement, les deux tournent à 4m35 pour le japonais et 4m36 pour le coréen. De quoi largement affronter toutes les taches du quotidien. Avec un bon niveau d’équipements, le Kia Niro réclame un peu moins de 28 000 euros quand le C-HR de Toyota devrait afficher un prix moyen proche de 25 000 euros.

Que choisir ?

S’il vous faut une auto tout de suite, vous n’avez que le choix de prendre le Kia Niro. Le Toyota C-HR sera commercialisé avant la fin de l’année et ce dernier fait preuve d’un peu plus d’audace pour le style extérieur comme intérieur. Deux autos avec lesquelles flirter avec 5 litres de moyenne aux 100 km sera tout à fait possible et qui permettent de s’éloigner des diesels.

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