[Vidéo] Nouvelle Porsche 911 GT2 RS 2017 – tout ce qu’il faut savoir

Goodwood, lieu qui consacre l’automobile sportive ou prestigieuse accueille cette année en avant première la plus puissante des Porsche 911 jamais produite. Avec ses 700 ch, la GT2 RS hausse le ton face à une concurrence qui court après elle.

Usine à plaisir

Cette nouvelle GT2 RS, c’est 80 ch supplémentaires par rapport au modèle précédent grâce au Flat6 3,8 litres (dérivé de la Turbo S) et délivre un couple de 750 newtons-mètres, soit une augmentation de 50 Nm. Les turbocompresseurs aux dimensions augmentées contribuent également à cette puissance accrue en amenant une plus grande quantité d’air dans les chambres de combustion. Un nouveau système de refroidissement complémentaire assure quant à lui un refroidissement optimal en cas de charge élevée. Celui-ci pulvérise de l’eau sur les refroidisseurs d’air de suralimentation lorsque la température est très élevée. Ce système permet de ramener la température des gaz dans les limites de la plage de surpression. Par ailleurs, il garantit une puissance de sortie optimale, même dans des conditions extrêmes. Grâce à la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports de la GT2 RS, spécialement adaptée aux modèles GT, il est possible d’effectuer le passage de rapports sans rupture de charge. Conçu spécifiquement pour la GT2 RS, le système d’échappement fabriqué en titane extrêmement léger offre un gain de 7 kg par rapport à celui de la 911 Turbo.

Nouvelle Porsche 911 GT2 RS 2017

0 à 100 : 2,8s

Pure propulsion, le 0 à 100 ne demande que 2,8s (3,5s sur ancienne version). Les impressionnants pneus de 325/30 ZR 21 à l’arrière doivent souffrir durant l’exercice. Pour un meilleur contrôle, la 911 GT2 RS dispose également de quatre roues directrices. La Vmax gagne 10 km/h et la GT2 RS atteint désormais les 340 KM/H.

Nouvelle Porsche 911 GT2 RS 2017

Le châssis est préparé aux petits oignons par Porsche avec de série des freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). pesée à 1470 kg avec les pleins, la GT2 RS peut encore en perdre 30 avec le pack Weissach en option. Il contient un nombre encore plus élevé d’éléments en plastique renforcé de fibres de carbone et en titane. Le toit, les barres stabilisateur stabilisatrices et les tiges d’accouplement des deux essieux sont, par exemple, fabriqués en carbone. Les jantes en magnésium représentent également un gain sur le poids total, tout en réduisant les masses non suspendues et en optimisant les propriétés du châssis. Autre élément caractéristique : le couvercle du coffre à bagages et le toit en carbone apparent sont ornés d’une bande centrale décorative de la même couleur que la voiture.

La GT2 RS est commercialisée à un prix proche de 285 000 euros.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)