Porsche Mission e : l’avenir ?

Porsche a dévoilé sa Mission-e pour le salon de Francfort. Un modèle 100% électrique qui concurrence les Tesla et pas si anodin que ça …

En 2020, tous les constructeurs automobiles devront présenter une gamme automobile qui ne recrachera pas plus de 95 gr de CO2/KM en moyenne. Un problème qui pourrait sembler insoluble pour les constructeurs de voitures de sport pour lequel Porsche a sa solution.

Mission e est la solution d’avenir pour le constructeur de Stuttgart. Ses 911 devront elles aussi passer au régime plus drastique que les dernières Carrera Turbo qui ont subi un re-sizing. La fée électricité passera aussi et sans doute sur la légendaire icône de la marque. Cette Mission e est une Panamera en mieux : mieux dessinée et plus efficiente. 100% efficiente même.

Grâce à ses deux moteurs électriques, cette berline Porsche électrique développe 600 ch. Le 0 à 100 ne demanderait que 3,5s quand dans le même temps l’autonomie annoncée est de 500 km. Avec une charge de 15 min, l’auto disposerait de 80% d’autonomie grâce un système inédit de recharge avec un tension de 800 volts. La Tesla modèle S est clairement la cible de la Mission e. Elle bénéficie bien entendu d’une traction intégrale avec un moteur sur chaque essieu.

Demain chez Porsche, c’est déjà aujourd’hui …

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)