Porsche 911 991 GTS Turbo : sprinteuse bourgeoise

Porsche étend la gamme de la nouvelle 911 991 équipée du Flat 6 3,0L turbo. Pour le salon de Détroit, la marque allemande présente la GTS disponible en Carrera et Carrera 4, en version coupé ou cabriolet ou Targa.

450 ch, 0 à 100 en 3,6s

Le moteur à plat six cylindres de 3,0 l doté de nouveaux turbocompresseurs délivre désormais 450 ch (331 kW), soit 30 ch (22 kW) de plus que la Carrera S, et 20 ch (15 kW) de plus que les moteurs atmosphériques de la génération précédente. Les nouvelles 911 GTS, équipées d’une boîte de vitesses manuelle sept rapports, pourront également être dotées en option de la boîte de vitesses à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung). Le couple maxi atteint 550 Nm, disponible à un régime compris entre 2 150 et 5 000 tr/min.  Ainsi, le 0 à 100 km/h ne demande que 3,6s dans la version 911 Carrera 4 GTS Coupé avec la boîte PDK. Les nouvelles 911 GTS franchissent toutes la barre des 300 km/h. Avec 312 km/h au compteur, la 911 Carrera GTS Coupé, propulsion, avec boîte manuelle affiche la vitesse de pointe la plus élevée.Les systèmes de réglage du châssis assurent par ailleurs des performances accrues. Ainsi, le Porsche Active Suspension Management (PASM), système de gestion active de la suspension, est inclus dans la dotation de série. En outre, les 911 GTS en version Coupé sont équipées du châssis sport PASM, avec une caisse surbaissée de dix millimètres.

911 Carrera GTS

Sportive GTS mais pas extrême GT3

Tous les modèles GTS bénéficie d’une largeur de caisse de 1852 mm, une dimension habituellement caractéristique des modèles à transmission intégrale. Le nouveau bouclier avant Sport Design permet de distinguer cette GTS. Le spoiler avant abaissé et l’aileron arrière rehaussé, lorsqu’il est déployé, permettent de réduire encore davantage le coefficient de portance sur les trains avant et arrière par rapport aux modèles Carrera S. À l’arrière, les modèles GTS se reconnaîtront à leurs feux arrière teintés, les lamelles en noir (finition satinée) de la grille d’entrée d’air, mais aussi le système d’échappement sport avec double sortie en position centrale, également en noir. Seules les variantes à transmission intégrale, disposent de feux reliés par un bandeau lumineux. De profil, les modèles GTS se distinguent par leurs rétroviseurs extérieurs Sport Design, leurs jantes 20 pouces à écrou central peintes en noir (finition satinée) et les monogrammes GTS sur les portières. Quant à la Porsche 911 Targa GTS, elle arbore pour la première fois un arceau noir qui renforce l’agressivité.

911 Carrera 4 GTS

Prix en France

Les modèles 911 GTS sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. Ils sont proposés chez Porsche France aux prix mentionnés ci-dessous. Les prix indiqués s’entendent TTC et comprennent les équipements spécifiques au marché français.

  • 911 Carrera GTS 127 055 euros
  • 911 Carrera 4 GTS 134 495 euros
  • 911 Carrera GTS Cabriolet 140 255 euros
  • 911 Carrera 4 GTS Cabriolet 147 695 euros
  • 911 Targa 4 GTS 147 695 euros

Vous aimerez aussi

commentaire(s)