Porsche 911 964 RSR : et si vous aviez 3 millions ?

C’est la folle info de ce week-end : une Porsche 911 RSR type 964 a refait surface avec, tenez vous bien, seulement 10 km au compteur. De quoi affoler les amoureux de ce modèle aussi rare qu’exclusif…

Une 911 RSR type 964 c’est seulement 51 exemplaires produits au milieu des années 90. De plus, l’auto était exclusivement réservée à la piste, certaines n’ont pas traversé les années. RM Sotheby’s a pourtant décroché le gros lot pour sa prochaine vente de la Villa Erba avec ce modèle n’affichant que 10 kilomètres.

Porsche 911 Type 964 RSR

Plus rapide qu’une Ferrari F40

La RSR est à la 911 Turbo ce qu’est la RS à la GT3. À partir du modèle 3.8L RS de route (lui aussi très rare avec seulement 55 exemplaires), Porsche a dépouillé l’auto pour abaisser le poids autour de 1100 kg et la puissance passe à au moins 350 ch. Selon certains observateurs, la RSR étaient largement plus puissante. Un chiffre parle également pour ce monstre : avec un 0 à 100 en moins de 3,7s, elle est plus rapide qu’une Ferrari F40.  Autre particularité de ce modèle, c’est que son propriétaire l’a fait configuré comme une Porsche civile : cuir, peinture grise, jantes Speedline alors que les autres étaient souvent livrés blancs car destinés à la compétition. La carrosserie dispose même encore de sa couche de protection qui devra être polishée pour présenter tout son éclat.

Qu’est-il arrivé pour que son propriétaire qui avait pris soin de la faire personnaliser par Porsche ne fasse que 10 km avec cette pépite ? Nul ne le saura sans doute jamais, en revanche on sait que les enchères devraient au minimum atteindre 2 à 2,5 millions d’euros. Voir plus …

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)