Nouveau Porsche Cayenne (3) 2018 – tout ce qu’il faut savoir

Porsche présente la troisième génération du Cayenne et c’est comme le premier un 4×4 de luxe. Abandon du diesel, moteurs essence plus performants, nouveau look, moins de poids, la marque veut repositionner son Cayenne.

La mort du diesel

Nouveau Porsche Cayenne 2018

D’un point de vue look, le nouveau Cayenne pique ici et là quelques idées aux modèles Porsche. On retiendra surtout la nouvelle barre lumineuse reliant les feux arrière. Plus athlétique, le SUV a aussi (un peu grandi) avec 63 millimètres de plus au niveau de la longueur extérieure avec un empattement inchangé (2 895 millimètres) et les neuf millimètres de moins en hauteur au niveau du pavillon par rapport au modèle précédent. Le Cayenne mesure désormais 4 918 millimètres de long et 1 983 millimètres de large, sans les rétroviseurs. Le volume du coffre à bagages est de 770 litres, soit une hausse de 100 litres. Les jantes prennent un pouce de plus avec pour la première fois avec des jantes et des pneus plus larges sur l’essieu arrière. L’emblématique logo Porsche en trois dimensions s’étend entre les feux arrière redessinés au design en 3D et la bande lumineuse continue à DEL. L’intérieur suit la tendance avec des écrans de plus en plus grand et moins de boutons.

Nouveau Porsche Cayenne 2018

Les photos :

Sous le capot, on retrouve donc uniquement des moteurs turbo essence, une nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports. Deux nouveaux moteurs six cylindres font leur apparition avec un 3 litres de 250 kW (340 ch) pour 450 Nm de couple quand la version S reçoit un V6 biturbo 2,9 litres pour une puissance de 324 kW (440 ch) et 550 Nm de couple. Équipé du pack Sport Chrono en option, le nouveau Cayenne S passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Nouveau Porsche Cayenne 2018

Le Cayenne est disponible pour la première fois avec des pneus mixtes et des roues arrière directrices. En plus de ces fonctionnalités typiques d’une voiture de sport, la transmission intégrale active de série, le système Porsche 4D-Chassis Control, la suspension pneumatique à trois chambres ainsi que la stabilisation électrique antiroulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) permettent d’améliorer les capacités sur route. Cette troisième génération, malgré tous ces équipements, pèse jusqu’à 65 kilogrammes de moins par rapport au modèle précédent.

Le nouveau Cayenne sera commercialisé à partir de 75 000 euros.

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