Porsche Mission E Cross Turismo Concept – Salon Genève 2018

Porsche avait dans ses bagages une surprise pour le salon de Genève 2018. Inutile de revenir sur la nouvelle GT3 et concentrons nous sur la Mission E Cross Turismo Concept : l’Audi A6 Allroad selon Porsche.

Break 4×4 100% électrique

Porsche Mission E Cross Turismo Concept

C’est finalement comme une évidence ! Avec le lancement du break de la Panamera baptisé Sport Turismo, l’expérience de la galaxie VW en terme de break baroudeur devait forcément donner des idées chez Porsche. La référence en la matière, c’est l’Audi A6 Allroad qui malgré les assauts des SUV se vend toujours assez bien. La recette est simple, ajoutez des morceaux de plastiques noirs ici ou là pour les protections et vous obtenez un break qui a de l’allure. Personnellement j’adore ce break Porsche au look de baroudeur qui me rappelle la formidable épopée de la marque au Dakar avec une 959.

Porsche Mission E Cross Turismo Concept

Mais pour ne pas trop (pour le moment ?) gêner sa cousine, ce break baroudeur est 100% électrique. La marque annonce une puissance de 600 ch répartie sur les quatre roues grâce à deux moteurs électriques. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3,5 s et la Vmax serait de 250 KM/H. À cette allure, les batteries ne feront sans doute pas long feu. Selon le communiqué de la marque, ce break serait pourtant capable d’une autonomie d’environ 500 km. Une simple charge de 4 minutes permettrait de récupérer 100 km. Tout dépendra là aussi de la puissance délivrée par la borne de recharge que vous trouverez sur votre chemin.

Porsche Mission E Cross Turismo Concept

Les photos :

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)