Salon Genève 2017 : Peugeot réveille son Instinct

Peugeot présentera un concept car audacieux pour le prochain salon automobile de Genève ! Baptisé Instinct, ce concept explore de nombreuses voies pour la marque au lion. Explications.

Ce sont de premières images en fuite que nous vous montrons ce soir. Les commentaires qui vont suivre n’engagent que nous puisqu’aucune information officielle n’a encore été livrée par Peugeot.

Concept Peugeot Instinct – Salon Genève 2017

Ce concept car est en fait un faux coupé. En effet, derrière son allure de 3/4 avant qui évoquerait un coupé disposant d’un habitacle reculé et d’un long capot (façon BMW Z3 avec ses ailes arrière généreusement gonflées), de profil, on découvre que le concept Instinct dévoile en fait plus une ligne de shooting brake. Avec ses 4 portes à ouverture antagoniste, il ne manque pas de style. Sur cette vue de profil, on ne peut s’empêcher de songer à un coupé VW Scirocco de dernière génération à l’empattement allongé pour être capable d’accueillir convenablement quatre passagers.

Ligne directrice

Ce concept est aussi une annonce du futur style de Peugeot. La calandre évolue considérablement par rapport à la production actuelle, tout comme les optiques. La planche de bord évoque également sans doute la prochaine génération du I-Cockpit de la marque. Pour le moment, aucune information n’a filtré à propos de la fiche technique. Sans être des génies, on peut déjà affirmer que  ce concept disposera sans doute à minima d’une motorisation hybride voir d’une version 100% électrique. Un mode de conduite autonome sera à priori également de la partie.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)