SUV Opel Grandland X : la famille au complet !

Opel dévoile aujourd’hui son nouveau grand SUV. Le Grandland X compte se frotter aux références de la catégorie comme le Peugeot 3008, le VW Tiguan ou encore le Kia Sportage. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Avec 4m48 et son design à classer entre le sportif et le « distingué », Grandland X semble vouloir rallier le maximum de voix.

2017 Opel Grandland X

C’est finalement un peu la stratégie du Nissan Qashqai avec une touche de personnalisation en plus puisque cette nouveauté Opel pourra recevoir une peinture bi-ton. Comme à chaque fois chez Opel, la dotation (série ou option) est assez riche dans les possibilités proposées avec : régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, alerte de somnolence, aide au stationnement avancée et caméra 360°, volant chauffant, sièges avant et arrière chauffants et hayon motorisé avec ouverture mains-libres. IntelliLink et l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar sont aussi de la partie. Les smartphones peuvent même être chargés sans fil grâce à une recharge par induction.

L’empattement long de 2.675 millimètres devraient lui permettre d’accueillir confortablement des passagers à l’arrière qui pourront charger le coffre, avec un volume variant de 514 à 1.652 litres maximum. Opel n’a pas communiqué les motorisations de son nouveau SUV mais celui-ci devrait recevoir des puissances jusqu’à 160 ch (118 kW) en diesel ou essence jusqu’à 200ch (147kW) comme sur la nouvelle Astra.

2017 Opel Grandland X

Lire plus : le SUV compact d’Opel Crossland X

Vous aimerez aussi

commentaire(s)