Opel Ampera-e : le prix de la Bolt ?

Cela n’aura échappé à personne, l’Opel Ampera-e n’est en fait rien de moins qu’une Bolt de Chevrolet. Présentée au Mondial de l’Auto de Paris, la voiture électrique d’Opel n’a cependant pas révélé son prix. Aux Etats-Unis, Chevrolet vient peut-être de le faire pour elle …

Faire mieux que la Tesla 3 : l’épouvantail virtuel

Avec une autonomie de plus de 500 kilomètres (autonomie électrique, mesurée selon le cycle d’essai NEDC) ou 383 km annoncés selon le cycle américain EPA, l’Ampera-e dispose d’un moteur électrique équivalent à 150 kW/204 ch. Celui-ci est alimenté par des batteries de 60 kWh mises au point par LG.

Opel Ampera-e
Opel Ampera-e

Location à 309$ / mois

La Bolt est annoncée au prix de 37 500$ en version de base aux Etats-Unis avant bonus de 7 500$. Un plan de location est également proposé avec une mensualité de 309 $. Le groupe coupe donc l’herbe sous le pied de la Tesla 3 qui se voulait et s’annonçait être la première électrique abordable d’une taille respectable avec une autonomie suffisante. L’Opel Ampera-e, qui sera disponible dès 2017, aura des prix très proches de sa cousine américaine. Les grands constructeurs américains, européens (Renault et sa Zoé 400 km) ou encore japonais n’usent pas d’effets d’annonce mais proposent du concret. D’ailleurs, Nissan a toujours dans les cartons une Leaf qui dépasse aussi les 400 km. Mais d’ici là, Elon Musk aura sans doute trouvé d’autres tours de magie à sortir de sa manche.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)