Nouveau SUV Crossland X : la grande offensive d’Opel

Longtemps, Opel a été en décalage avec le marché sur le segment des SUV. Avec un Antara trop Chevrolet et dont le gabarit ne correspondait pas aux attentes, avec un Moka né trop gros mais pas assez grand, la marque au Blitz cherchait toujours un fer de lance capable non seulement de se vendre mais également de faire vendre les autres véhicules de la marque. Opel a sans doute trouvé, avec le Crossland X, son mannequin …

Nouveau souffle chez Opel

Le nouvel Opel Crossland X est présenté comme un crossover urbain polyvalent. Il se place sur le segment B, où il vient épauler le Mokka X. Plus grand, le Grandland X viendra le rejoindre cette année en se positionnant en catégorie compacte (segment C). Opel entame ainsi l’offensive produit « 7 en 17 », qui verra le lancement de sept nouveaux modèles en 2017 dont Crossland X et Grandland X. Par rapport à l’Opel Mokka X, qui dispose en option de quatre roues motrices pour sortir éventuellement des sentiers battus, le nouvel Opel Crossland X est plutôt destiné aux environnements urbains grâce à des dimensions extérieures mesurées. Avec une longueur de 4,21 mètres, le nouveau Crossland X est plus court de 16 centimètres qu’une Astra et plus haut de 10 centimètres.

Opel Crossland X

Son équipement, dont une partie en option, s’avère plutôt riche :

  • Eclairage AFL (Adaptive Forward Lighting) à projecteurs full LED,
  • Affichage tête haute
  • Caméra de recul panoramique sur 180 degrés couplée à l’aide au stationnement Advanced Park Assist
  • Alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique
  • Aide au maintien dans la voie
  • Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
  • Alerte de présence dans l’angle mort

Le nouveau Crossland X est également doté de la connectivité Opel OnStar : assistant personnel capable de programmer votre GPS à distance ou de vous réserver une table au restaurant comme un « Gromm Services ». Il profite aussi de systèmes multimédia IntelliLink de dernière génération compatibles Apple CarPlay et Android Auto, avec grands écrans tactiles couleur allant jusqu’à 8 pouces. Le volume de coffre est de 410 litres est le meilleur de la catégorie. Les passagers arrière ont la possibilité d’ajuster leur position avec une banquette coulissante sur 150 millimètres.

Action, Moteurs ! 

Les motorisations du nouveau Crossland X seront sans doute très proche du Mokka avec un 1.6 CDTI de 110 et 136 chevaux complétés par le nouveau 1.4 Turbo essence de 140 ch et 152 chevaux. Il ne disposera sans doute pas en revanche de la transmission 4×4. Les prix devraient débuter autour de 21 000 euros.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)