Nouvelle Volkswagen Golf 7 : facelift en attendant la 8 !

Volkswagen présente une mise à jour de la Golf 7. Les principaux changements, si on peut les appeler ainsi, tiennent dans le nouveau dessin des boucliers et la présence de nouveaux feux tout LED de série. Quelques versions, dont la GTI, gagnent au passage des chevaux !

Des petits changements …

Au coeur du dieselgate, pas question pour VW de rentrer dans les grandes dépenses pour restyler sa Golf. une Golf toujours dans le coup et qui tient son rang face à ses nombreuses concurrentes. Les modifications sont légères mais bien senties pour la faire paraître plus moderne. Plus moderne, la Golf le sera également à l’intérieur avec un nouvel écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Golf.

Volkswagen Golf 2017
Volkswagen Golf 2017

Techniquement, la Golf 7 restylée reçoit un nouveau moteur essence : le 1.5 TSI Evo 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (certains se coupent quand on sollicite peu le moteur). La version GTI 2017 débarque avec plus de puissance : 230 ch (169 kW) pour la version de base et 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance. Une nouvelle boîte à double embrayage DSG à 7 rapports va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports sur la Golf dans le but d’abaisser les émissions de C02.

La Golf 7 résiste bien au temps et affronte sans mal une concurrence de plus en plus douée, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Lire plus d’articles sur la page Volkswagen 

 

commentaire(s)