Nouvelle Tudor Black Bay Date – Baselworld 2017

Voici la seconde nouveauté Black Bay (et pas la dernière !) de Tudor pour ce salon Baselworld 2017. Après le chronographe, Tudor nous livre enfin ce qu’on attendait : une BB Date. Malheureusement, elle n’arrive pas dans tous les coloris mais c’est un début …

Steel & Gold

Tudor Black Bay Date

En fait, Tudor propose pour le lancement de la BB Date deux coloris : une version tout acier (y compris l’insert de la lunette) et une version deux tons acier / or. Sur cette dernière proposition, le cadran perd sa ligne de littérature rouge afin d’être sans doute un peu plus homogène. Quoique intéressante, car les cadrans avec des touches de couleur or sont toujours très chatoyants, cette BB Date Steel / Gold a, selon moi, un petit défaut. La couronne étant plus de gabarit imposant sur la BB, elle n’aurait pas du recevoir cette couleur or car on a l’impression de ne voir que ça. La version acier est plus « clinique » mais assez originale dans le monde de la montre de plongée. Cette configuration étant plutôt rare, elle pourra aisément compléter une collection.

Tudor Black Bay Date

Techniquement, cette BB Date s’appuie sur le très intéressant mouvement manufacturé par Tudor. C’est une variante du mouvement présenté par TUDOR en 2015 qui a été développée pour équiper le modèle Heritage Black Bay Steel. Il offre une réserve de marche de 70 heures. Battant à une fréquence de 28 800 Alt/H (4 Hz), il est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium et maintenu par un pont traversant, gage de robustesse. Il est en outre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). La montre est étanche 200 m et est proposée avec un très beau bracelet acier ou une version tissu sur métiers Jacquard par une entreprise familiale de la région de Saint-Étienne en France.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)