Nouvelle BMW Série 7 2016 – Salon Francfort 2015

BMW présente ce soir la sixième génération de sa berline de luxe : la nouvelle Série 7. Cette nouvelle édition doit convaincre pour faire (un peu) oublier la référence Mercedes Classe S aux chefs d’entreprises. Who’s the Boss ?

La nouvelle Série 7 pourra compter sur deux silhouettes à empattement normal et limousine pour y parvenir. Mais ce n’est pas tout car reconduit une finition M Sport. Vous allez me dire que ce n’est pas une sportive ! Certes mais BMW est réputé comme constructeur sachant toujours offrir un certain dynamisme et avec une nouvelle construction « EfficientLightweight », la nouvelle BMW Série 7 perd jusqu’à 130 kilogrammes par rapport aux devancières. Ce régime minceur est notamment obtenu grâce à l’utilisation de la matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) sur la structure de l’habitacle avec transfert de technologie de BMW i. Le châssis bénéficie d’une suspension pneumatique sur les deux essieux avec correcteur d’assiette automatique et amortissement variable piloté de série. Pour la première fois, le chauffeur pourra disposer d’une direction ActiveDrive à 4 roues directrices optionnelle disponible en association avec BMW xDrive.

Sous le capot, la 7 proposera de nouveaux six cylindres essence et diesel, un V8 revu de fond en comble mais aussi une version hybride 740e (326 ch). Pour plus de dynamisme et d’efficacité, la transmission intégrale BMW xDrive est aussi de la partie. La 7 est également dotée d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports à stratégie de commande des rapports s’appuyant sur les données du système de navigation (descente / montée, virages, etc, etc …).

New BMW Serie 7 2016 - Pack M
New BMW Serie 7 2016 – Pack M

Pour le côté « high-tech », la nouvelle série 7 bénéficiera en premier son segment de projecteurs Full LEDs de série ou projecteurs Laser BMW avec assistant feux de route permanents anti-éblouissement BMW Selective Beam et une portée doublée de 300 à 600 mètres disponible en option.

A l’intérieur, BMW a intégralement redessiné la console centrale redessinée s’étendant, en option, jusqu’aux places arrière. L’équipement est au niveau avec volant chauffant, fauteuils massants et ventilés, système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound offrant aux mélomanes une reproduction fidèle de leurs œuvres favorites, un toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge» offrant une mise en scène lumineuse unique dans six teintes, une connectivité avancée sans fil avec Hot Spot Wi-Fi et recharge sans fil par induction, un capteur 3D permet l’interaction intuitive et confortable avec le système d’infodivertissement grâce à des mouvements bien définis de la main, le système «BMW Touch Command» : tablette tactile amovible de 7 pouces intégrée dans l’accoudoir central et la console arrière pour commander de de multiples fonctions de confort, d’infodivertissement et de communication, le stationnement autonome télécommandé via la Clé intelligente «BMW Display Key», etc, etc …

Pour la sécurité, cette grande berline s’équipe du :

  • Pack Safety offrant pour la première un pack complet confort et sécurité grâce aux fonctions supplémentaires Avertisseur de risque de collision arrière, Avertisseur de franchissement de ligne, Indicateur de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement et Assistant arrière de sortie de stationnement.
  • Pack Advanced Safety désormais avec Pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour éloigner la BMW d’un autre véhicule se rapprochant dangereusement) ainsi que Pilote automatique en embouteillage pour la conduite partiellement autonome et Assistant de sortie de stationnement avant et arrière pour optimiser le confort et la sécurité.
  • Nouvelle génération du système Surround View 360° permettant de représenter les vues Top View et 3D View en parallèle sur l’écran de contrôle, de choisir la perspective à son gré et de bénéficier d’une vue panoramique pour mieux surveiller la circulation dans les zones latérales devant ou derrière la voiture.
New BMW Serie 7 2016
New BMW Serie 7 2016

Motorisations :

BMW 750i xDrive (BMW 750Li xDrive) : V8 essence à technologie BMW TwinPower Turbo (deux turbocompresseurs Twin Scroll (double entrée), injection directe, distribution VALVETRONIC, double VANOS), cylindrée : 4 395 cm3, puissance : 330 kW (450 ch) entre 5 500 et 6 000 tr/min, couple maxi. : 650 Nm entre 1 800 et 4 500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 4,4 secondes (4,5 secondes),
vitesse maxi. : 250 km/h,
consommation moyenne* : 8,3 à 8,1 litres (8,5 à 8,3 litres)/100 km, émissions de CO2* : 194 à 189 g/km (197 à 192 g/km) ;
norme antipollution : Euro 6.

BMW 740i (BMW 740Li) : six cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur Twin Scroll (double entrée), injection directe, distribution VALVETRONIC, double VANOS), cylindrée : 2 998 cm3, puissance : 240 kW (326 ch) entre 5 500 et 6 500 tr/min, couple maxi. : 450 Nm entre 1 380 et 5 000 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 5,5 secondes (5,6 secondes),
vitesse maxi. : 250 km/h,
consommation moyenne* : 7,0 à 6,6 litres (7,0 à 6,6 litres)/100 km, émissions de CO2* : 164 à 154 g/km (164 à 154 g/km) ;
norme antipollution : Euro 6.

BMW 730d : six cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune), cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 195 kW (265 ch) à 4 000 tr/min, couple maxi. : 620 Nm entre 2 000 et 2 500 tr/min, accélération [0 à 100 km/h] : 6,1 secondes,
vitesse maxi. : 250 km/h,
consommation moyenne* : 4,9 à 4,5 litres/100 km,
émissions de CO2* : 129 à 119 g/km,
norme antipollution : Euro 6.

BMW 730d xDrive (BMW 730Ld xDrive) : six cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune),
cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 195 kW (265 ch) à 4 000 tr/min,
couple maxi. : 620 Nm entre 2 000 et 2 500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 5,8 secondes (5,9 secondes),
vitesse maxi. : 250 km/h,
consommation moyenne* : 5,2 à 4,8 litres (5,2 à 4,8 litres)/100 km, émissions de CO2* : 137 à 127 g/km (137 à 127 g/km),
norme antipollution : Euro 6.

BMW 740e (BMW 740Le, BMW 740Le xDrive) : quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe, distribution VALVETRONIC, double VANOS),
cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple maximal : 400 Nm entre 1 250 et 4 800 tr/min, technologie BMW eDrive avec un moteur électrique synchrone, puissance : 70 kW (95 ch), couple : 250 Nm,
batterie lithium-ion haute tension, puissance maximale cumulée : 240 kW (326 ch),
accélération [0 à 100 km/h] : 5,6 secondes (BMW 740Le : 5,7 secondes, BMW 740Le xDrive : 5,5 secondes),
vitesse maxi. : >240 km/h,
vitesse maxi. en mode électrique : 120 km/h (bridée par l’électronique), autonomie en mode électrique** : 40 km (BMW 740Le : 40 km, BMW 740Le xDrive : 37 km),
consommation moyenne** : 2,1 litres/100 kilomètres (BMW 740Le : 2,1 litres, BMW 740Le xDrive : 2,3 litres),
12,5 kWh/100 kilomètres (BMW 740Le : 12,5 kWh, BMW 740Le xDrive : 13,0 kWh),
émissions de CO2** : 49 g/km (BMW 740Le : 49 g/km, BMW 740Le xDrive : 53 g/km), norme antipollution : Euro 6.

Les photos : 

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