Nouveau Hyundai Santa Fe 2018 – le SUV roi

Il est l’un des pionniers du genre SUV qui engorge actuellement le marché automobile mondial. Dès 2000, le constructeur coréen nous proposait le Santa Fe, 18 ans plus tard voici la 4ème génération.

Nouveau Hyundai Santa Fe 2018

18 ans que ça dure

Pour ce renouvellement, Hyundai bouscule son grand SUV familial. Aucune trace du passé, place à la modernité avec une nouvelle silhouette élancée, distinguée mais pourtant bien athlétique. Les plus fins observateurs auront remarqué que la face avant reprend l’idée d’optiques de phares très effilées et à double étage comme sur le dernier Kona. La calandre prend du volume et dispose désormais d’un jonc chromé qui s’étend jusqu’au optiques. Hyundai n’a pas totalement dévoilé son SUV puisque nous ne disposons que d’une photo de l’avant mais les dessins laissent assez bien imaginer le reste de l’engin surtout que l’on voit bien que la réalité est très proche. Le nouveau Santa Fe gagne également quelques centimètres en longueur (+8) pour un total de 4m77 de long.

Nouveau Hyundai Santa Fe 2018

L’intérieur est également remis au goût du jour : tout est nouveau. Planche de bord, écran derrière le volant (lui aussi inédit), grand écran tactile, disparition de nombreux boutons : le conducteur y gagnera en expérience de conduite. Ce nouvel intérieur est également plus haut de gamme et correspond au positionnement de Hyundai comme « alternative » aux allemands quand Kia se positionne face aux généralistes comme Renault, Peugeot etc …

Nous vous communiquerons l’ensemble des informations techniques dès le salon de Genève où le Santa Fe sera définitivement dévoilé.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)