Nouveau GMC Yukon Denali (2018) : plus c’est gros …

… plus c’est bon ? Aux Etats-Unis, clairement oui ! GMC dévoile le nouveau Yukon Denali 2018, cousin du Cadillac Escalade (Les deux marques appartiennent au groupe GM) auquel il reprend la partie technique. L’habillage est lui typiquement GMC : impressionnant pour ne pas dire monstrueux …

Les véhicules GMC se caractérisent toujours autant par leur énorme calandre que la verticalité de celle-ci.

GMC Yukon Denali 2018

Le Yukon Denali pousse ainsi plus l’air qui ne le fend. Il faut aimer le chrome mais ce côté mâchoire d’acier lui confère du caractère et une identité qui lui est bien propre. Impossible de le prendre pour ce qu’il n’est pas. Cette large façade chromée annonce également le luxe proposée à l’intérieur. Mais avant de plonger dans l’habitacle, il faut suivre les longs panneaux de carrosserie qui sont majoritairement taillés au carré comme les passages de roues ou encore la poupe qui nous rappelle la précédente génération de Land Rover Discovery. Depuis quelques années, les américains s’appliquent à soigner les intérieurs et ici, c’est encore un bel exemple de l’écart qui se resserre en terme de finitions face aux européens. Cuir, bois, écran tactile 8″, ajustements, en apparence le Yukon Denali n’a pas à rougir face à un Mercedes GLS.

GMC Yukon Denali 2018

Trop grand pour nous ?

Même pas car le Yukon Denali mesure 5,17 m contre 5m13 pour un Mercedes GLS ou encore 5 m pour un Range Rover… De plus, la mode des nouveaux pick-up en Europe nous a aussi apporté de grands véhicules, par exemple le Renault Alaskan mesure entre 5m12 et 5m33 en fonction de la configuration retenue.

Sous le capot, on retrouve un V8 de 6,2L de cylindrée qui propose 420 ch.

Nouveauté pour ce millésime 2018 : une boîte automatique à 10 rapports. Le V8 apporte surtout plus de 600 Nm de couple ce qui permet à l’engin de tracter des poids conséquents et en fait, ainsi, l’allié idéal de vos loisirs. Les tarifs débutent à partir de 69 000 dollars.

 

commentaire(s)