SUV électrique : Nissan IMx zero-emission

Nissan profite du salon de Tokyo pour présenter quelques nouveautés : Leaf Nismo mais surtout ce concept au potentiel très intéressant. Un SUV pour la forme, genre à la mode qui cartonne sur tous les marchés et une autonomie électrique de 600 km !

Voiture électrique et autonome

Nissan IMx Concept SUV électrique

Ce nouveau SUV permet à Nissan (en partenariat avec le groupe Renault) d’annoncer certaines avancées. Véhicule électrique mais aussi autonome, le concept IMx avance surtout la prochaine génération de motorisations électriques au sein de l’Alliance. La plateforme est ainsi constituée de deux motorisations, une à l’avant, une à l’arrière, pour une une puissance de 320 kW (430 ch), et surtout d’un couple de 700 Nm. Le fait d’avoir une motorisation sur chaque train permet également de bénéficier d’une transmission à quatre roues motrices. Nissan annonce une autonomie de 600 km grâce à une nouvelle batterie de forte capacité sur laquelle nous ne savons pas grand chose puisque le constructeur refuse de livrer les informations techniques … La marque ne dit pas non plus combien de temps demande une charge complète.

Nissan IMx Concept SUV électrique

Combien de temps à attendre ?

Question style, on est bien dans le design japonais décomplexé. Lexus a ouvert la voie, suivi de Toyota, Nissan y va aussi de son coup de crayon très tranché et futuriste. Le résultat n’est pas désagréable même si avec un style aussi tranché, les avis le seront aussi.

En l’état, le principal frein à la commercialisation de cette voiture électrique est son côté autonome. Le développement de la motorisation électrique est sans doute beaucoup plus avancée. Le SUV pourrait prendre la route d’ici à deux ans ?

 

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)