Nissan 370Z Nismo Roadster : pulpeuse !

Certains prétendent que le 350Z est déjà un classique mais je dois avouer que je lui préfère les courbes sensuelles de la 370. Depuis que cette dernière est apparue, elle s’est directement inscrite dans la lignée des autos « rondes » intemporelles comme une AC Cobra ou une Jaguar MKII.

J’ai déjà pu prendre le volant de la version coupé Nismo à plusieurs reprises avec le même plaisir. Cette auto m’apparaissait parfaite : accessible, une gros V6, une sportivité qui fait plaisir à voir et un comportement typé propulsion, que demander de plus ? Et bien Nissan vient de nous le suggérer au salon de Chicago qui est un peu la kermesse locale de l’automobile à côté de l’énorme salon de Détroit.

Nissan 370Z NISMO Roadster Concept
Nissan 370Z NISMO Roadster Concept

En choisissant de décapoter son coupé Nismo, les japonais viennent tout simplement de nous proposer l’un des meilleurs cabriolets que l’on peut acheter aujourd’hui.

Le V6 3.7 DOHC atmosphérique développe 350 chevaux et 374 Nm. Contrairement au coupé, il est associé à une boîte automatique à 7 rapports avec palettes au volant, et non plus manuelle à 6 rapports. C’est certainement un choix pour le public américain mais Nissan devrait aussi proposer la transmission manuelle en Europe si ce cabriolet arrive ! En effet, pour le moment, ce ne serait qu’un concept qui passera à la production en fonction de l’accueil du public.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

Vous aimerez aussi

commentaire(s)