Nouvelle Mercedes Classe A 2018 – Salon Genève

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe A à quelques jours du salon de Genève 2018. La plus petite étoile cherche à se replacer et surtout à ressembler un peu plus à ses grandes soeurs. L’objectif est clairement affiché : le luxe et la sophistication …

Un peu plus grande

Nouvelle Mercedes Classe A 2018

Esthétiquement, la nouvelle Classe A récupère l’avant de la dernière Mercedes CLS. L’arrière change lui aussi beaucoup avec des optiques plus effilées. La Classe A première du nom, n’était clairement pas réputée pour l’espace offert à bord. Mercedes a allongé un peu l’empattement (surtout pour le coffre) mais disons qu’on se sentira surtout moins à l’étroit grâce à quelques centimètres supplémentaires en largeur. Pour l’équipement, Mercedes en met plein les yeux (au moins sur les versions de présentation) avec le double grand écran qui remplace l’instrumentation de bord ou encore les bouches d’aération façon turbine d’avion colorées. Reste à voir à quoi ressemblera un modèle de base …

Nouvelle Mercedes Classe A 2018

Moteurs : 2x Renault

Cette nouvelle Classe A sera toujours proposée en version d’entrée de gamme diesel avec le 1.5dCi de Renault qui développe 116 ch. Autre bloc du fabricant français : le 1.4 Turbo essence de la Classe A. Mercedes triche toutefois un peu puisqu’il s’agit en fait d’un bloc de 1300 cm3 quatre cylindres qui propose 163 ch et 254 Nm de couple. Ce moteur a fait son apparition avec le dernier Renault Scénic. En ce qui concerne la version la plus puissante, en attendant les AMG, elle reçoit un bloc 2.0L de 224 ch pour la A250.

Nouvelle Mercedes Classe A 2018

Les photos :

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)