Nouveau Mercedes GLE : le ML est mort

Mercedes change tout ou presque avec le nouveau GLE. La marque à l’étoile enterre le ML pour canger d’air. Ce qui ne change pas en revanche, c’est la capacité de Mercedes à créer de superbes ambiances intérieures…

La marque allemande avait commencé à annoncé la couleur avec le GLE Coupé (concurrent du BMW X6) présenté avant son roi des « Big SUV ». On ne s’y attendait pas, Mercedes efface le nom ML. Un tendance qui tord le cou à tous ceux qui disent qu’il faut conserver ad vitam aeternam les mêmes dénominations. Bon, ne nous y trompons pas l’esprit reste mais Mercedes suit la même ligne directrice qu’avec la S-Coupé : plus de luxe, encore, toujours.

Passons rapidement sur les lignes de banalités que d’aures pourraient vous écrire pour s’attarder sur les ambiances proposées : sport avec l’AMG ou façon vieux club de billard londonnien, la marque est sans doute celle qui propose le plus grand soin du détail y compris devant Porsche.

Mercedes GLE 2015 - meilleure expression du luxe ?
Mercedes GLE 2015 – meilleure expression du luxe ?

D’un point de vue technique, le GLE reçoit une nouvelle motorisation hybride rechargeable 500e, qui associe un V6 essence à un bloc électrique pour une puissance cumulée de 442 ch et un couple maxi de 650 Nm. Il serait ainsi capable de parcourir 30 km en mode zéro émission.

Le reste de la gamme est composé du  GLE 400 (V6 de 333 ch), GLE 500 (V8 435 ch) et de moteurs diesel : GLE 350 d (quatre cylindres 2.1 de 204 ch), GLE 350 d (V6 de 258 ch). Ces moteurs diesel reçoivent une boîte automatique 9 rapports (7 rapports pour les moteurs essence).

Au sommet de la gamme, on trouve bien entendu un rugissant AMG avec deux niveaux de puissance pour le V8 5.5 qui développe 557 ou 585 ch. Le 0 à 100 km/h tombe en 4,2 secondes.

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