Mercedes SLC : continuité du SLK

Le petit roadster de Mercedes ne s’appelle plus SLK mais SLC. Au delà du changement de nom, si l’on espérait une petite AMG GT décapotable, on se retrouve en fait avec un vieux SLK remaquillé. Revue de détails … pour ce petit roadster qui fêtera en 2016 ses 20 ans et qui s’est déjà vendu à plus de 670 000 exemplaires.

Ce qui change le plus, c’est bien entendu cette face avant.

La marque a choisi de réserver l’exclusivité du nouveau style sportif de l’étoile à l’AMG GT. Ainsi, celui qu’il faut désormais appeler SLC a surtout l’air du grand cabriolet SL. Nouvelle calandre façon Classe A, nouveaux optiques très inspirés par la Classe C, ce nouveau SLC est finalement un mélange des genres. On notera l’apparition de nouveaux boucliers et à l’arrière les feux sont aussi inédits. Le nouveau style mâchoire carrée de l’avant tranche avec l’arrière toujours un peu rond. La voiture apparaît un peu déséquilibrée par rapport à la précédente version. A l’intérieur, on trouve quelques modifications avec un nouveau volant et une présentation légèrement différente.

Mercedes-AMG SLC 43, obsidianschwarz mettalic Mercedes-AMG SLC 43, obsidian black, mettalicSous le capot, on trouve une large gamme de moteurs avec en entrée de gamme, un 1.6L SLC 180 de 156 ch et 250 Nm de couple. La consommation annoncée par Mercedes est de 5,6 l/100 km et 127 g/km CO2. SLC 200 et 300 reçoivent un quatre cylindres de 2.0L pour 184 et 245 ch. Sur ce point, la version 300 est dépassée par une Audi TT S et ses 272 ch. Une motorisation diesel est aussi proposée pour les gros rouleurs avec la version 250d et 204 ch pour 4,4 l/100km et 114 g/km CO2.

Dès sa commercialisation, le SLC recevra sa version AMG 43 avec un V6 bi-turbo 3.0L qui développe 367 chevaux pour un couple de 520 Nm.

Ainsi motorisée, cette version 43 AMG descend le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. La transmission 9G-Tronic est proposée de série sur les SLC 250 d, SLC 300 et SLC 43, et en option sur les SLC 180 et SLC 200 qui héritent de base d’une boîte manuelle à six rapports.

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