Mercedes GLC 63 AMG S : jusqu’à 510 ch !

AMG s’est sérieusement penché sur le cas du SUV GLC de Mercedes. Résultat ? Un véhicule polyvalent pour aller au ski avec 510 ch ! Des ronds dans la neige, ça vous tente ?

La même puissance qu’une AMG GT

Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+

GLC et GLC Coupé reçoivent ainsi le V8 4.0 litres bi-turbo sous le capot. Depuis l’AMG GT, ce moteur n’en finit plus de gâter tous les modèles de la marque à l’étoile. 510 ch, c’est pour la version S quand la version de base de ce GLC AMG développe 476 ch.  Grâce à la transmission intégrale et le couple camionesque de 650 à 700 Nm, le 0 à 100 km/h ne réclame que 3,8 secondes pour le modèle « S » (4s pour la version 476 ch). La Vmax est limitée à 250 km/h. Ces performances ont de quoi satisfaire ceux qui trouver la version 43 AMG un peu juste avec son V6 bi-turbo de 367 chevaux.

Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé

Le 63 AMG marque aussi sa différence à l’échappement qui comme toujours chez AMG promet de gronder à chaque fois qu’il déchire l’asphalte grâce à un système actif qui libère les vocalises du V8. Le châssis est également entièrement revu par AMG avec différents modes de conduite, un différentiel sportif et des suspensions pneumatiques spécialement calibrées pour encaisser la puissance supplémentaire et offrir une meilleure tenue de route en virages. Le look est quant à lui tout simplement à la hauteur !

 Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)