Mercedes AMG GT Concept : Panamera Killer

Le constructeur Mercedes réussit-il là où Porsche a, en partie, échoué ? Vu l’engouement suscité par son concept sur Google, on peut penser que la marque à l’étoile a charmé le public avec sa très généreuse et démonstrative  berline coupé. Explications.

Showcar Mercedes-AMG GT Concept

Une ligne époustouflante

Là aussi on aimera ou pas mais ce concept ne peut laisser indifférent par ses partis pris et sa robe rouge étincelante. Certains pourraient la prendre pour une Ferrari ! Une nouvelle fois AMG s’est lâché et célèbre de manière très spectaculaire son cinquantenaire. Là où les designers ont réussi leur pari c’est avec la partie avant qui évite de s’écraser. Très en forme de nez de requin, la calandre semble prête à dévorer l’asphalte et il y a de quoi sous le capot mais nous y reviendrons. L’arrière hésite entre rondeur et fastback et propose finalement une belle assise au concept.

Showcar Mercedes-AMG GT Concept

V8 AMG … hybride !

C’est la grande tendance du moment, chaque sportive veut être plus propre qu’une citadine électrique pour avoir encore le droit de citer dans les centres villes d’ici quelques années. Ce concept AMG reste fidèle à l’ADN de la marque avec un bon gros V8 mais il reçoit tout de même l’assistance d’un moteur électrique installé sur le train arrière. La puissance culmine à plus de 815 chevaux ainsi la marque avance un 0 à 100 en moins de 3s.

Nul ne sait si ce concept prendra un jour la route sous l’aspect d’un modèle de série mais ce V8 Hybride risque d’arriver très vite sous certains Mercedes badgées AMG.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)