Car of the Week : nouvelle Mercedes CLS

Mercedes a profité, cette semaine, du salon automobile de Los Angeles pour présenter une toute nouvelle CLS. Quasi pionnier de la berline coupé en 2003, Mercedes avait pourtant grand besoin de renouveler l’effet qu’avait créé la grande berline il y a 15 ans.

L’aboutissement d’un design

MNouvelle Mercedes CLS 2018

La faute à un ensemble qui n’a jamais été totalement harmonieux au point que le break apparaissait presque comme la plus belle création de la gamme. Quand ce n’était pas l’avant qui était un peu triste sur la berline, c’était l’arrière qui n’était pas à la hauteur manquant parfois de dynamisme au gré des générations et facelifts qui se sont succédés. Mais, Mercedes vient peut-être de toucher le graal avec cette 3ème génération. L’avant est toujours aussi incisif et cette fois, la CLS a un fessier rebondi de sportive : j’adore. Reprenant beaucoup à la Classe E, la CLS dispose d’un superbe intérieur mêlant modernisme avec les grands écrans et un quasi soin d’artisan pour les cuirs et inserts : l’ambiance est superbe.

Nouvelle Mercedes CLS 2018

6 en ligne …

Sous le capot de cette nouvelle CLS, Mercedes a placé des 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée. 2 motorisations diesel sont proposées pour le lancement avec un 350d de 286 ch et un couple de 600 Nm ou un 400d de 340 ch et un couple de 700 Nm. La motorisation essence bénéficie en série d’une légère hybridation par un réseau de 48 volts. Le système baptisé EQ vient aider le moteur thermique pour réduire la consommation.

Nouvelle Mercedes CLS 2018

Le gain est loin d’être anecdotique puisque ce ne sont pas moins de 250 Nm de couple et 22 ch de puissance supplémentaires. La puissance de la CLS 450 culmine à 367 ch et le couple à 500 Nm. La consommation est annoncée à 7,5 l/100 km. La transmission est confiée sur toutes les motorisations à une boîte automatique à 9 rapports. La transmission intégrale 4 Matic est bien entendu possible.

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)