McLaren Senna – Super Fast

McLaren dévoile enfin, à quelques jours du salonde Genève, la fiche technique de sa dernière supercar baptisée en toute simplicité Senna. Avec un tel nom, il ne faut pas décevoir !

Née pour la piste

McLaren Senna

Si McLaren dévoile la fiche technique, la marque anglaise argumente également que le véritable potentiel de la Senna sera testé sur piste. Une nouvelle façon de nous mettre l’eau à la bouche avant de dévoiler un record sur le Nurburgring ? Peut-être bien, en attendant, on ne sera guère surpris d’un temps canon avec ce V8 4.0 biturbo qui crache 800 ch et 800 Nm.

Le 0 à 100 km/h est exécuté en seulement 2,8 secondes. Le 0 à 200 km/h est encore plus canon car réalisé en seulement 6,8 secondes. Le package aérodynamique apporte 800 kg d’appui aérodynamique à 250 KM/H quand la Vmax est elle de 340 KM/H. L’auto ne pèse que 1198 kg. Jamais une voiture du constructeur n’avait été aussi légère depuis la légendaire F1 et ses 1140 kg. Ce poids lui offrira-t-il le même destin ? Je vous rappelle que les 500 exemplaires sont déjà tous vendus.

On attend la vidéo au Nurb’ !

Vous aimerez aussi

commentaire(s)