McLaren 570S : en mode Spider

Non, la McLaren 570S n’a pas enfilé son habit d’homme araignée mais on parle bien ici de Spider donc de cabriolet. L’une des plus excitantes sportives enlève le haut et le programme promet juste d’être parfait … comme on avait déjà pu le savourer lors de l’essai de la McLaren 570S Coupé mais ici, le V8 sera encore plus présent : quel régal !

McLaren 570S Spider

46 kg et du bonheur en plus !

Le toit rigide escamotable a été conçu pour répondre aux pires conditions météorologiques, et offre bien plus de résistance aux intempéries que le tissu. Il ne pèse que 46 kg de plus que la 570S Coupé, une différence de poids majoritairement dû à son mécanisme de fonctionnement.

L’association d’une structure ultralégère en fibre de carbone avec un moteur V8 3,8 litres biturbo permet à la nouvelle 570S Spider d’être plus puissante et légère que les décapotables de la même classe, avec un ratio poids-puissance impressionnant s’élevant à 419 ch par tonne (poids à sec). Le moteur McLaren M838TE biturbo développe 570ch à 7 400 tours/minute et un couple moteur de 600 Nm entre 5 000 et 6 500 tours/minute. Combinée à la transmission séquentielle à sept rapports équipée de la technologie Launch Control, le Spider est toujours aussi rapide avec un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200 Km/h en à peine 9,6 secondes. La vitesse maximale est de 328 km/h avec le toit fermé – comme la 570S Coupé – et peut atteindre 315 km/h avec le toit ouvert.

McLaren 570S Spider

Le design est renforcé par l’aileron arrière, de 12 mm plus grand que celui de la 570S Coupé, avec une finition grise ‘Dark Palladium’. Le nouvel aileron favorise l’appui pour compenser les changements aérodynamiques qui proviennent de la nouvelle forme arrière de la carrosserie. La nouvelle configuration garantit un équilibre aérodynamique extraordinaire qui n’aurait rien à envier à celui du Coupé selon les anglais.

La 570S Spider est disponible à la commande dès aujourd’hui auprès des distributeurs McLaren dans le monde entier, chaque 570S Spider est assemblée à la main dans Centre de Production McLaren de Woking, en Angleterre.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)