McLaren 540C : extension de gamme

McLaren dévoile un nouveau modèle pour le Shanghai Motor Show 2015. Loin d’être l’anti Porsche 911 que de nombreux observateurs annonçaient, la 540C vient se positionner juste en dessous de la 570C avec un prix d’un peu plus de 175 000 euros.

Le nouveau coupé 540C est donc une pure McLaren. Loin d’être un modèle au rabais, il est équipé du V8 biturbo 3,8l et développe 540 ch à 7500 tr/min pour 540Nm disponible entre 3500 et 6500 tr/min. La nouveauté accuse 150 kg de moins que ses compétiteurs directs (selon le communiqué) comme la 911 Turbo, AMG GT ou Audi R8 avec un poids total de 1311 kg.

Ce rapport poids / puissance intéressant autorise de belles performances : 3,5 secondes pour effectuer un 0 à 100 km/h avec launch control,  le 0 à 200 ne demande que 10,5 secondes.

La vitesse de pointe est elle de 320 km/h. Rappelons que c’est une propulsion et qu’elle ne bénéficie pas de transmission intégrale. Le conducteur bénéficie de trois modes de conduite : ‘Normal’, ‘Sport’ et ‘Track’. Esthétiquement, les différences avec la 570 sont minimes. Seul le bouclier avant est légèrement différent ainsi que le design des jantes.

Fiche technique :

PERFORMANCE

0-100 km/h (0-62 mph) 3.5 seconds
0-200 km/h (0-124 mph) 10.5 seconds
Top speed 320 km/h (199 mph)
Power-to-weight 412PS per tonne

ENGINE & POWERTRAIN

Engine configuration V8 Twin Turbo / 3799cc
Power 540PS (533 bhp) @ 7,500 rpm
Torque 540Nm (398 lb ft) @ 3,500-6,500 rpm
Transmission 7 Speed SSG
CO2 258 g/km
Economy 25.5 mpg (EU combined)
Engine lubricant Mobil 1 New Life™ 0W-40

DIMENSIONS & WEIGHT

Dry weight 1,311 kg (2,890lbs) with lightweight options
Weight distribution (f / r) 42 / 58
Length 4,530mm
Width 2,095mm
Height 1,202mm

Vous aimerez aussi

commentaire(s)