McLaren 720S – Salon Genève 2017

Si on a beaucoup parlé de Lamborghini pour ce salon de Genève 2017, il ne faudrait pas passer à côté d’une nouveauté anglaise pour céder aux charmes uniquement latins. McLaren présente sa 720S et celle-ci est impressionnante.

720 ch, nouvelle référence

McLaren 720S Super Series

Depuis 2013, McLaren se faisait une place de choix avec la 650S (Lire essai McLaren 650S). Mais dans ce monde, les sportives ne sont pas éternelles. La chasse au chrono est sans cesse repousser par la concurrence. Les anglais devaient répondre à la Ferrari 488 GTB et ses 670 ch. La 720S dispose toujours d’un V8 biturbo en position centrale arrière et reste fidèle à l’architecture de la marque. Mais ce V8 est sévèrement revu avec une cylindrée portée à 4.0L contre 3.8L sur la 650S. Aussi, plus de 40 % des pièces sont nouvelles : turbos, culasses, vilebrequin, échappement. Le résultat, c’est 720 ch et 770 Nm de couple, contre 650 ch et 678 Nm sur la 650S. Le 0 à 100 ne demande que 2,9 s et il faut 7,8 s pour atteindre les 200 km/h. Une fois de plus, la motricité de McLaren fait des merveilles car ce sont quasiment des données de transmissions intégrales.

McLaren a aussi énormément travaillé sur le poids en repensant le châssis coque carbone.

McLaren 720S Super Series

À ce niveau, pour gagner le moindre gramme la dépense est importante. La marque a pourtant gagné 18 kg pour un poids de 1 283 kg à sec. Ce nouveau châssis permet également d’abaisser le moteur de 12 cm et ainsi améliorer le centre de gravité de l’auto donc sa tenue de route. La 720S promet plus que jamais d’être un scalpel. Le travail sur l’aéro est également très important. On trouve sur la 720S de nombreuses idées éprouvées sur la P1. L’appui est multiplié par deux par rapport à la 650S. L’avenir pourrait nous réserver une version LT de quasi 800 ch !

McLaren 720S Super Series

Les photos :

 

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)