Salon de Tokyo – Mazda veut faire rêver !

Le constructeur Mazda a sérieusement dépoussiéré son image ces dernières années … essentiellement à coup de SUVs. Le japonais veut désormais faire rêver sur un autre terrain et si certains attendent toujours une héritière pour la RX-7, ce sera lors du salon de Tokyo avec une grande berline sportive que Mazda entend se projeter vers son futur.

Besoin de se diversifier

Concept Mazda – Salon Tokyo 2018

Le concept sera une berline 5 portes compacte combinant le design audacieux KODO de la marque et des technologies de nouvelle génération toujours en décalage avec les autres marques. Petit rappel, Mazda a par exemple refusé le downsizing pour préférer des très hautes compressions pour ses moteurs tout en obtenant des réductions d’émissions polluantes significatives. D’ailleurs, ce concept  est animé par le moteur SKYACTIV-X, moteur de série au monde à allumage par compression.

La marque présentera également quelques séries spéciales de son roadster MX-5, un restylage de la version Targa RF du MX-5 mais aussi un généreux SUV 7 places CX-8.

Mazda CX-8

On en saura plus le 25 octobre, en attendant voici la déclaration de Masamichi Kogai, Président de Mazda:

« En août, nous avons annoncé notre nouvelle vision à long terme en matière de développement technologique, baptisée « Sustainable Zoom-Zoom 2030 », définissant comment Mazda se servira de l’agrément de conduite, la qualité première de toute automobile, pour résoudre des problématiques auxquelles sont confrontés les individus, la planète et la société. Dans ce cadre, Mazda s’engage à réduire considérablement ses émissions de CO2, et nous sommes convaincus que pour y parvenir, il est essentiel de réduire les émissions en conditions réelles tout en offrant un mix de moteurs à combustion et de technologies d’électrification en fonction de la situation et du mix énergétiques de chaque région. Notre stand au salon de Tokyo 2017 marque l’ouverture d’une nouvelle ère pour Mazda. Nous présenterons un concept dont le design et les technologies définiront une toute nouvelle génération de véhicules Mazda. Parmi ces technologies figure le SKYACTIV-X, un moteur essence concrétisant un rêve que caresse depuis longtemps l’industrie automobile mondiale. »

Vous aimerez aussi

commentaire(s)