Mazda MX-5 Spyder et Speedster au SEMA Show

Mazda a dévoilé hier deux concepts dérivés de son tout nouveau MX-5 au SEMA Show 2015 de Las Vegas. Les MX-5 Spyder et MX-5 Speedster poussent la philosophie du Miata encore un peu plus loin avec un poids réduit et en réhaussant le plaisir de la conduite à ciel ouvert.

La marque explique que ses designers se sont inspirés des roadsters vintage. Le MX-5 Spyder propose ainsi une capote minimaliste qui n’est pas sans rappeler le Boxster Spyder, de nouvelles jantes Yokohama ADVAN Racing RS II de 17 » et un intérieur cuir pleine fleur Spinneybeck PRIMA. Le MX-5 Speedster se veut, quant à lui, un roadster dans sa plus simple expression. Dans cet esprit, il singe les Jaguar Type-D (et le concept Project 7) et autres barquettes de course qui se sont multipliées à la fin des années 50. Quand on disait que le nouveau MX-5 avait des airs de F-Type, ici c’est encore plus flagrant ! Mazda a poussé son obsession de la légèreté à l’extrême en le dotant par exemple de portes et de sièges en fibre de carbone et de jantes RAYS 57 Extreme Gram Lights de 16 ». Le Speedster affiche ainsi un poids de seulement 943 kg, et une hauteur inférieure de 30 mm à celle du MX-5 de série grâce à sa suspension ressort sur amortisseur réglable.

« Les MX-5 Spyder et MX-5 Speedster sont deux études de style sans compromis qui subliment les attributs phares du MX-5 », a expliqué Ken Saward, directeur du design de Mazda North American Operations. « Avec le nouveau MX-5 2016, nous disposions de la meilleure base pour permettre aux spécialistes de la préparation automobile de laisser libre cours à leur imagination sans pour autant dénaturer l’essence même de notre emblématique roadster. »

Espérons que l’une de ces deux versions puissent voir le jour à la production même en série limitée car elles sont ultras désirables surtout le Speedster !

Fiches techniques :

  • Mazda MX-5 Spyder
    Moteur : SKYACTIV-G 2.0 2ACT 16 soupapes 4 cylindres avec VVT
    Jantes : Yokohama ADVAN Racing RS II 17 x 8 (déport 42 mm)
    Freins : Étriers Brembo à quatre pistons avec disques ventilés à l’avant
    Pneus : Yokohama ADVAN A048 225/45/17
    Amortisseurs : Ressorts sur amortisseurs réglables
    Poids : 1 043 kg
    Coloris extérieur : Mercury Silver
    Intérieur : Sièges et portes gainés de cuir pleine fleur Spinneybeck PRIMA
  • Mazda MX-5 Speedster
    Moteur : SKYACTIV-G 2.0 2ACT 16 soupapes 4 cylindres avec VVT
    Jantes : RAYS 57 Extreme Gram Lights 16 x 8 (déport 45 mm)
    Freins : Étriers Brembo à quatre pistons avec disques ventilés à l’avant
    Pneus : Kumho Ecsta V710 225/50/16
    Amortisseurs : Suspension à ressort sur amortisseur réglable K&W
    Poids : 943 kg
    Coloris extérieur : Blue Ether
    Sièges : Sièges légers en fibre de carbone développés par Mu-Len Delta Seat exclusivement pour le MX-5 2016, garnissage en alcantara noir

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