Mazda KAI Concept – Salon Tokyo 2017

Mazda a tiré un feu d’artifices pour l’ouverture du salon de Tokyo, version 2017. Le constructeur japonais y dévoile pas moins de deux concepts, assez proches de la série, qui visent très haut … Voici le premier avec KAI, une compacte au look radical.

Mazda KAI, l’audace du style

Mazda Concept KAI Tokyo 2017

Sur le marché de la berline compacte du segment C où les Peugeot 308, Renault Mégane ou encore VW Golf jouent les reines de la catégorie, l’actuelle Mazda 3 s’est offerte un succès d’estime. KAI va plus loin en osant aller bousculer les reines du style « m’as-tu-vu » comme les Audi A3 ou Mercedes Classe A qui prennent une petite leçon de style avec ce concept.

Mazda Concept KAI Tokyo 2017

La carrosserie de ce concept est tout simplement époustouflante. Face avant de squale avec ce long capot, cette grande calandre ou les optiques acérés et profil dynamique : on a clairement envie de voir cette voiture rapidement surfer sur la route. L’arrière un peu moins caricatural  suit la même ligne dynamique et a au moins le mérite de ne pas venir gâcher le tout : c’est souvent un exercice difficile.

Sous le capot, rien de trop futuriste

Preuve que le concept KAI pourrait rapidement prendre la voie de la production, on retrouve sous son capot l’actuelle génération de motorisation SKYACTIV-X. Le principe chez Mazda est de conservé une grosse cylindrée pour un moteur essence tout en se passant de sur-alimentation. Le taux de compression très élevé permet d’être plus efficient et donc moins polluant.

Demain n’est peut-être pas si loin

Vous aimerez aussi

commentaire(s)