Nouvelle Maserati GranTurismo 2018 – comme un vieux sex symbol !

La GranTurismo c’est la dernière Maserati dessinée par Pininfarina encore en vie ! Lancée en 2007, elle est rapidement devenue une icône du segment GT aux côtés des Aston Martin. Son charme intemporel s’offre un dernier lifting avant de céder la place à une nouvelle voiture.

Vidéo :

Preuve qu’il ne fallait sans doute pas changer grand chose, près de 37 000 Granturismo ont pris la route depuis le début de la production. C’est donc tout naturellement que le modèle évolue peu avec une nouvelle calandre inspirée par le concept Alfieri et le bouclier aux prises d’air plus conséquentes. À l’intérieur, les clients se réjouiront sans doute du nouvel écran tactile 8,4 pouces qui offre un peu de modernité.

Cette italienne est comme les stars du pays : Monica Bellucci, Sophia Lauren ou encore Claudia Cardinale. Le temps n’a pas de prise sur sa beauté …

Maserati GranTurismo 2018

Mais pas sûr qu’ils aient besoin d’un sono tant la Maserati capitalise aussi sur son héritage Ferrari. Le V8 reste celui de la production de Maranello avec 460 ch à 7000 trs et 520 Nm de couple à 4 750 trs. Pas de turbo donc et un plaisir authentique en faisant chanter les cylindres dans les tours. La transmission est confié à ZF avec une boîte automatique à 6 rapports.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)