Range Rover Evoque Cabriolet : le sable de plein air !

Land Rover a osé ! Il traînait depuis des mois mais cette fois, on passe à la réalité avec une version cabriolet du Range Rover Evoque …

A n’en pas douter, ce sera LA voiture à avoir dans les beaux quartiers. Face à cette version décapotable du Range Rover Evoque, une simple Ferrari sera d’une banalité outrageuse. Land Rover vient de dévoiler le premier SUV cabriolet compact prémium au monde (ou presque car la marque dans son communiqué oublie le Nissan Murano cabriolet avant lui). Le design du Range Rover Evoque se prête assez bien à cette conversion cheveux au vent. Né coupé, il semblait assez naturel un jour ou l’autre de lui proposer une version découvrable. L’audace est récompensée par une ligne très originale.

Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover, a expliqué : « Le Range Rover Evoque Cabriolet est un véhicule pour toutes les saisons. Son design distinctif et sa conception du plus haut niveau ajoutent une nouvelle dimension à la famille Range Rover et en renforcent la désirabilité et l’attractivité. »

Le toit souple entièrement automatique s’ouvre en 18 secondes et peut se refermer en 21 secondes jusqu’à une vitesse de 48km/h.

La sécurité n’a pas été oubliée. Des arceaux de sécurité en aluminium sont intégrés à la carrosserie et se déploient en 90 millisecondes pour protéger les occupants en cas de tonneau. Le coffre conserve 251 litres. À l’intérieur, se trouve un nouvel écran tactile haute définition de 10,2’’ avec la dernière génération du système d’infodivertissement Jaguar Land Rover InControl Touch Pro qui fait ses débuts sur un Land Rover. InControl Touch Pro permet une connexion aux smartphones optimisée, la navigation de porte à porte, la connexion Wifi – 3G et un système audio premium.

L’Evoque reçoit les moteurs, quatre cylindres essence et diesel (ingenium), dont le Si4 essence de 240ch. Les motorisations Diesel sont les 2,0L Ingénium de Land Rover de 150 ou 180 ch. L’Evoque Cabriolet offre les capacités de franchissement hors pair de Land Rover et s’appuie sur les mêmes technologies que l’Evoque cinq portes ou Coupé. Les transmissions intégrales sont associées à la transmission automatique à 9 rapports, aux systèmes Terrain Response® et de passage de gué et au contrôle de progression en tout-terrain. Le nouveau Range Rover Evoque Cabriolet sera produit dans l’usine Land Rover de Halewood en Angleterre, aux côtés des versions à cinq portes et Coupé. Il sera disponible à la vente sur plus de 170 marchés à partir du printemps 2016.

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