SUV Lamborghini Urus : premiers chiffres officiels

À l’occasion du lancement et de l’essai de la Lamborghini Huracan Performante, j’ai pu échanger quelques mots avec Stefano Domenicali, président de la marque. Dans cet échange, il m’a glissé quelques confidences à propos du nouveau SUV : Urus.

V8 Bi-Turbo 650 ch

Ce V8 n’est pas tout à fait inconnu puisque c’est dans doute la même base que le 4,0L qui évolue actuellement dans les Audi dont la dernière RS6. Chez Audi, ce dernier développe 605 ch et les ingénieurs ont donc trouvé de la ressource entre ses pistons en proposant une puissance accrue de 45 ch. Si la question de la puissance est réglée, reste celle du poids. Sur ce point, Mr Domenicali a pris les observateurs par surprise sur l’essai de la Huracan Performante. Sans donner le chiffre exacte, il nous a confié que l’Urus devrait rester sous les 2 tonnes. Une bonne nouvelle puisque c’est le poids d’un Porsche Macan nettement moins volumineux mais on se demande encore comme Lamborghini compte y parvenir. Un Cayenne Turbo S pointe lui à plus de 2,4 tonnes. Parlant de son comportement, le président nous a promis que si cette future Lamborghini serait capable de grimper des dunes, le grand SUV serait également également capable d’affronter un circuit comme toute Lamborghini. On a hâte de voir ça !

Lamborghini Urus

Pas de diesel … jamais

La main sur le coeur, le président a aussi réfuté toute idée de proposer comme Bentley un jour un moteur diesel dans son Urus. Le développement sera bien celui annoncé avec une motorisation hybride qui sera, sans doute, très proche de la nouvelle Panamera SE Hybride. Avec le V8 4.0 biturbo couplé à un moteur électrique, la puissance devrait dépasser la version thermique. Chez Porsche, l’hybride propose 680 ch et 850 Nm, combien chez Lamborghini ? Les 700 ch semblent à portée de mains.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)