Paris : nouvelle conquête de Lamborghini

L’Urus a été présenté en première européenne à Paris. L’opportunité pour Lamborghini de présenter en même temps son nouveau point de vente dans la capitale et de rappeler que la France est un pays qui compte pour l’avenir de la marque

Lamborghini Urus Paris

À seulement quelques jours du salon de Genève, Lamborghini s’est autorisé une virée à Paris avec son nouveau SUV Urus. Une première qui nous a permis d’approcher le nouveau SUV dans un contexte inédit. En effet, nous étions conviés dans la nouvelle concession du groupe Schumacher, revendeur officiel de la marque au taureau pour Paris. J’étais ravi de voir l’Urus en vrai et cette rencontre m’a agréablement surpris. L’Urus semble compacte, nettement moins encombrant que les autres Audi Q7 ou Bentley Bentayga avec, qui, il partage la base technique au sein du groupe VW. J’ai même eu l’impression de voir le magnifique concept Estoque campé sur des grandes roues et à la garde au sol renforcée.

Lamborghini Urus Paris

La France représente le 3ème marché européen pour la marque italienne derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Monaco y compris, Lamborghini a écoulé 127 voitures en France pour 2017. Une année déjà record pour la marque avec plus de 3 800 voitures vendues dans le monde. L’Urus doit, selon la marque, doublé cette production sur une année pleine, c’est à dire à partir de 2019. Une idée pas si farfelue puisque Ferrari, sans doute jaloux de ce coup d’avance de son rival, a déjà annoncé la production d’un futur SUV…

Vous aimerez aussi

commentaire(s)