Nouvelle Lamborghini Aventador S : 100% efficace !

Lamborghini vient de présenter la nouvelle déclinaison de son modèle Aventador. Ce modèle S Coupé, reçoit de nombreuses modifications : look mais aussi technologies.

Le but du restylage est plus d’optimiser les performances que de transformer le look. Ce modèle S comme les devancières Miura ou Countach doit apporter un plus aux propriétaires. Le bouclier avant re-dessiné, les aérations latérales modifiées ou l’aileron ajustable électroniquement (trois positions) participent à créer plus d’appui aérodynamique.  Purement esthétique cette fois, le design des jantes est superbe !

Lamborghini Aventador S 2017
Lamborghini Aventador S 2017

740 ch et quatre roues directrices (Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva)

Sous le capot de cette Aventador S, on retrouve le V12 Lamborghini de 6.5 litres dont la puissance a été portée à 740 ch et 690 Nm, soit 40 ch de plus que la version « standard ». Toujours assisté de la transmission intégrale LDS, ce modèle S reçoit les quatre roues directrices LDVA et une suspension active. Les performances sont toujours hors normes avec un  0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes et une Vmax de 350 km/h.

Lamborghini Aventador S
Lamborghini Aventador S

Cette nouvelle Lamborghini Aventador S sera proposée au printemps prochain au prix de 281 555 €.

Lire plus : notre essai de la Lamborghini Aventador SV

Les photos :

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)