Lamborghini Huracan Spyder : V10 à l’air

Lamborghini a présenté ce soir son Spyder sur la base de l’Huracan. Le cabriolet est une grande tradition italienne et celui-ci est ultra tendance. Explications.

Dans la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui n’ont le droit de citer que les choses qui se voient. En l’espèce le nouveau Spyder de Lamborghini a tout pour être une star de sa catégorie. Ses aînées avant lui ont déjà prouvé que si les petites sportives du taureau sont parfois en retrait de celles du chaval cabré, une fois cheveux au vent le match s’inverse. Spectaculaires, caricaturaux et doués d’une voix exceptionnelle, les cabriolets Lamborghini sont au panthéon du plaisir automobile.

L’Huracan dévoile ses charmes sous une capote en toile que l’on peut ouvrir en seulement 17s et jusqu’à 50 km/h.  Sous le capot, elle conserve son V10 de 5?2L de cylindrée pour une puissance brute de 610 ch. Le 0 à 100 ne demande que 3,4s. Le châssis de l’Huracan Spyder serait 40% plus rigide que celui de l’ancienne Gallardo Spyder. Le poids annoncé est de 1542 kg ce qui nous donne un rapport poids / puissance de 2,53 kg / ch : l’extase ne sera jamais loin …

Le prix annoncé pour l’Europe sera légèrement supérieur à 186 000 euros dès le printemps prochain.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)