Italdesign Zerouno Duerta – l’artisanat par VW …

Italdesign présente la nouvelle Zerouno Duerta au salon de Genève 2018. Sous cette plastique agressive se cache en fait une base technique de Lamborghini – Audi. Normal me direz-vous puisque Italdesign appartient aussi au groupe Volkswagen. Cette Zerouno Duerta, c’est donc le V10 le plus artisanal de la galaxie VW.

V10 cheveux au vent !

Italdesign Zerouno Duerta

En fait cette Zerouno Duerta, c’est pour celui qui trouve une Audi R8 trop quelconque et une Lamborghini Huracan pas assez exclusive pour cruiser à Miami. Toutefois, on regrette que les lignes ne soient pas mieux différenciées d’une Lamborghini. En effet, cette Italdesign passerait presque pour un programme spécial de la firme de Sant’Agata tant l’ADN des lignes tendues et arrêtes proéminentes semble être le même. L’esthète n’y retrouvera pas le côté visionnaire ou l’élégance des concepts d’Italdesign des années 90 mais le client actuel de supercar exotique y trouvera son compte …

Et quand on sait que cette Italdesign sera sans doute vendue autour du million d’euros quand une classique Huracan de Lamborghini coûte 220 000 euros, on se dit que le client est roi ! Surtout que le V10 développe la même puissance que dans ses cousines, c’est à dire 610 ch pour 320 KM/H de Vmax.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)