Concept Terzo Millennio : Lamborghini imagine son futur

Lamborghini vient de dévoiler aux Etats-Unis un nouveau concept. Développé en collaboration avec le Massachussets Institute of Technology, Terzo Millennio est une sportive 100% électrique.

Des nanotubes sur la carrosserie comme batteries !

Lamborghini Terzo Millennio

Sous des codes pas si éloignés de ceux de la production actuelle, Lamborghini a placé l’innovation au coeur du développement du concept. Avec le M.I.T., la marque italienne a imaginé quelques solutions innovantes. Ainsi des nano-matériaux dans la carrosserie remplacent les batteries. Si une berline traditionnelle en était équipée, on aurait déjà une autonomie de 130 km et nous ne sommes qu’aux débuts de cette technologie. Terzo Millennio embarque également un surcapaciteur sous la carrosserie pour stocker l’énergie cinétique, cette sportive 100% électrique imagine ce que sera le futur.

Lamborghini Terzo Millennio

Demain n’est peut-être pas si loin …

Les quatre moteurs électriques sont placés dans chaque roue et autorisent une transmission intégrale. Pas de V12 donc, ni de mélodie qui va avec ! Toutefois, Lamborghini précise que la marque fait déjà des recherches pour que sa sportive électrique produise un son digne de ce nom … Lamborghini n’a dévoilé aucun chiffre quant aux performances de sa sportive électrique.

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)