Nouvelle Jaguar XF 2015 : suivre la cadence

De ses années moribondes, Jaguar semble avoir retenu de nombreuses leçons. Depuis que la marque anglaise est passée sous le giron du géant Tata, elle dispose des moyens nécessaires pour répondre aux critères d’exigence que suggère son nom. Aussi, elle suit la cadence des allemands qui ne laissent pas le temps à leurs modèles de vieillir. Jaguar suit le mouvement …

Lancée en 2007, la XF en est déjà à sa troisième mouture. Et si cette 3ème génération singe la récente XE pour le style, elle ré-utilise également le nouveau châssis en aluminium. Aussi bien sur le fond que (presque) sur la forme, cette XF est 100% nouvelle. Ce nouveau châssis a plusieurs avantage : être plus rigide pour une meilleure tenue de route et plus léger (+/- 190 kg).

A l’intérieur, la nouvelle XF profite de quelques évolutions.

La présentation change un peu et se rapproche de l’atmosphère vu dans la Jaguar XE avec le nouvel écran tactile de 10,2 pouces. Ce dernier propose comme dans la XJ un système qui permet au passager de voir autre chose que le conducteur. Ainsi, ce dernier peut regarder la télé sans gêner le conducteur. Le conducteur dispose d’une nouvelle instrumentation 100% digitale comme sur la XJ avec un écran de 12,3 pouces. Au chapitre de l’habitabilité, la marque anglaise annonce que sa berline sera la plus spacieuse de son segment aux places arrière. L’empattement a été allongé de 5 cm.

Sous le capot, cette XF fera essentiellement appel à des quatre cylindres turbo diesel de 163 et 180 ch sur le marché européen.

Pour les puristes, la XF sera également disponible avec des V6 essence de 340 et 380 ch en plus de l’offre d’entrée de gamme quatre cylindres 2.0L turbo de 240 ch. Au choix et en fonction des modèles, on pourra opter pour une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.

Présentée dans quelques jours au salon de New York, la nouvelle Jaguar XF fera son arrivée sur le marché à la rentrée 2015.

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