Jaguar I-Pace : SUV électrique de luxe

Jaguar présente son grand SUV électrique. Une proposition dans l’air du temps qui semble aboutie tant d’un point de vue technique que du style.

SUV Jaguar I-Pace

L’essentiel à retenir à propos de ce SUV électrique anglais baptisé I-Pace est que la voiture dispose d’une transmission intégrale grâce aux deux moteurs conçus par Jaguar développant à eux deux 400ch et 696Nm et permettant de couvrir le 0-100km/h en 4,8 secondes. La batterie Lithium-ion de 90kWh autorise une autonomie de 480km (selon la norme d’homologation), le système de navigation EV se chargeant d’optimiser l’itinéraire. Sur les recharges publiques rapides, la charge de 0 à 80% demande 40 minutes, alors que 15 minutes permettent d’obtenir une autonomie de 100km.

La batterie est garantie 8 ans et les commandes sont ouvertes dès maintenant. Le I-Pace est commercialisé au prix de (à partir) 78 380€.

Zoom sur les batteries

S’appuyant sur les dernières batteries Lithium-ion de 90kWh comprenant 432 cellules, l’autonomie de la I-PACE peut atteindre 480km (cycle WLTP). Il sera possible de charger la batterie de 0 à 80% en 40 minutes seulement à l’aide d’un chargeur DC rapide (100kW). Une prise murale à courant alternatif de 7kW atteindra le même niveau de charge en un peu plus de 10 heures. Les technologies d’optimisation de l’autonomie comprennent entre autres un système de pré-conditionnement de la batterie : une fois branchée, la I-PACE ajustera automatiquement la température de sa batterie pour en maximiser l’autonomie avant le commencement du trajet.

Et Tesla ?

Argumentant souvent sur les performances de ses voitures électriques pour enterrer la concurrence, Tesla a été pris à son propre jeu ! Jaguar défiant les modèles de la marque américaine dans la vidéo ci-dessous et le I-Pace s’impose au moins dans l’exercice de la course d’accélération. Une vidéo à prendre au conditionnel puisque réalisée par la marque anglaise … Reste à voir l’I-Pace dans le même comparatif pour l’autonomie.

 

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)