Jaguar F-Type SVR : la morsure du félin

Un peu en avance, voici les premières fuites de la plus puissante Jaguar jamais construite. Nom de code : SVR. Modèle F-Type. Elle s’annonce déjà comme l’une des plus funs de sa catégorie avec son sale caractère …

Le salon de Genève est toujours le théâtre des rêves. Tous les constructeurs prestigieux y présentent un modèle d’exception. Cette année, Jaguar sera au rendez-vous avec la version ultra performante de son coupé F-Type. Le V8 compressé de 5,0 litres reçoit dans cette configuration 575 chevaux pour 575 Nm de couple. Ce sont ainsi 25 ch supplémentaires par rapport à la version R. Pour signaler la présence d’un modèle d’exception, Jaguar a revu les boucliers avant et arrière et propose un aileron qui ne peut rien cacher des intentions de la belle. A l’intérieur, d’après la première photo l’ambiance est so british ! La SVR sera disponible en coupé et cabriolet. Dans cette dernière configuration, le bruit à l’échappement devrait être plus qu’enivrant.

Pour être certaine de passer la puissance au sol et conserver ainsi un minimum de motricité, la F-Type SVR sera une quatre roues motrices uniquement. Mais rassurez vous, même en transmission intégrale le félin est toujours prompt pour quelques dérobades de l’arrière, elles seront juste un peu moins violentes. La version SVR reçoit la transmission automatique à 8 rapports. En dégoupillant les rapports avec folie, le 0 à 100 km/h sera expédié en 3,7 secondesquand la Vmax est promise à 322 km/h.

You are a very bad girl …

Vous aimerez aussi

commentaire(s)