Honda Civic Type R : nouveau record au Nurburgring

Cette Honda, on l’adore. D’abord par son look de Goldorak, ensuite parce qu’elle représente ce que doit être une sportive qui reste accessible : un niveau de performances de folie avec un prix à 5 chiffres.

Goldorak en mode VÉNÈRE !

Le nouveau millésime 2017 affiche 320 ch (10 de mieux que la précédente Type R) et un couple de 400 Nm. Châssis encore un peu plus affûtée (38% plus rigide), boîte de vitesses revues et un résultat au Nurburgring qui claque tout simplement le nouveau record pour une compacte traction. 3s de mieux que la VW Golf GTI Clubsport S, la japonaise boucle les 20,7 km de l’enfer vert en seulement 7’43 »80. Pour vous donner une idée des progrès accomplis par cette nouvelle Civic Type R, c’est 7s de gagnées sur l’ancienne version 2016 ! Le record, cette année, a été établi avec un arceau de sécurité non présent sur la voiture de Mr Tout le Monde, pour compenser le poids, Honda s’est permis de supprimer la banquette arrière ainsi que le système audio.

Les japonais sont fiers de leur moteur 2.0L turbo VTec et attendent la concurrence en dévoilant aujourd’hui la vidéo de leur record :

Les photos de l’exploit :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)