Car Porn : Nouvelle Honda Civic Type R 2017 2018

Le Mondial de l’Auto de Paris, version 2016 fermera ses portes ce soir. Si le salon a beaucoup déçu par son contenu « machines à rêves » avec l’absence remarquée de nombreuses marques, certaines ont joué le jeu. Merci à Ferrari avec la version Aperta de sa LaFerrari mais surtout, merci à Honda qui continue de faire rêver Mr tout le monde avec ses démoniaques voitures de sport accessibles. En l’espèce, la nouvelle Honda Civic Type R, version 2017 est notre grande gagnante !

Elle montre ses formes

Honda Civic Type R 2017
Honda Civic Type R 2017

Honda a récemment restylé sa Civic. Un peu moins vaisseau spatiale, cette dernière a gagné beaucoup de caractère sur la face avant. En version Type R, c’est littéralement une bête prête à effrayer les rétroviseurs des simples berlines diesel … Le kit carrosserie est toujours aussi impressionnant et une sportive qui s’assume, ça fait plaisir à voir. La Type R n’a pas le goût d’édulcorant des pseudos kit GT que l’on voit fleurir chez tous les constructeurs. Oui, elle fait limite tuning mais c’est beau et bon à voir car ça annonce le menu à son volant.

Sous le capot, pour le moment, Honda ne dit pas s’il y aura plus que les actuels 310 ch de la version Type R 2016. Peut-être que les ingénieurs japonais trouveront une poignée de chevaux supplémentaires avec quelques nouveaux réglages pour titiller les 350 ch de la Ford Focus RS ? Idem pour la transmission, la Honda fait pour le moment confiance à une transmission deux roues motrices avant, la transmission intégrale pourrait être de la partie et ainsi améliorer le 0 à 100. Autant de questions qui restent pour le moment en suspens mais ne nous y trompons pas. Cette japonaise est une rare voiture d’exception et en vente libre à un peu plus de 35 000 euros : le rêve à portée de mains.

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)