Hamilton Chrono Worldtimer – Baselworld 2015

Hamilton est la marque d’accès du groupe Swatch à l’univers de la véritable horlogerie mais cela ne l’empêche pas de nourrir ses ambitions. La marque présente régulièrement des nouveautés et pour l’édition 2015 de Baselworld, nous avons découvert un nouveau chronographe : le Worldtimer.

Commençons d’emblée par ce qui fâche : c’est un mouvement quartz.

La pile, c’est sale ? Tout dépendra de votre point de vue mais pour nous, c’est moins noble …

Une fois passé ce détail technique, ce chrono mérite tout de même de l’intérêt pour les très nombreuses fonctions proposées. A commencer par son mouvement quartz maison H-41e qui ajuste automatiquement l’heure d’été à travers le monde.

Le premier compteur chrono est centré et facile à lire. Il couvre 12 minutes afin de mettre en valeur cette unité. Elle dispose également d’un compte à rebours à intervalles d’une minute clairement visible sur la lunette. Les marquages jaunes des quatre premières minutes sur l’affichage principal de l’heure rendent hommage à la voltige car ils correspondent à la durée d’un programme freestyle lors des compétitions. Une pénalité est appliquée si ce délai est dépassé.

Le poussoir situé sur 10h permet de passer de la fonction chronographe à la fonction Worldtimer.

Une fois le mode Worldtimer enclenché, l’ajustement bidirectionnel de la lunette permet à la complication de calculer l’heure pour le fuseau horaire demandé parmi 24 positions géographiques différentes. Le Temps Universel Coordonné (UTC) est affiché par rapide pression du poussoir situé sur 10h.

Fiche technique :

  • Diamètre : 45 mm
  • Boîtier : Acier inoxydable
  • Cadran : Noir
  • Aiguilles : Nickelées avec Super-Luminova® blanc
  • Bracelet en acier / caoutchouc noir ou cuir noir avec couture
  • Prix : 1095 euros

 

commentaire(s)